Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huli
16 juillet 2008

Disney Central Plaza

Je ne pouvais pas commencer ce blog sans parler d'une des chose qui me tient le plus à coeur en ce moment : Disney Central Plaza. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, et je pense que vous êtes nombreux, il s'agit d'un merveilleux forum internet sur Disney.

Je l'ai découvert l'été dernier, après un de mes séjour à Disneyland Resort Paris, alors que je cherchais quelques informations sur la future Tour de la Terreur. Le problème c'est que une fois que l'on rentre sur ce forum, impossible de s'en décrocher. Si bien que j'ai été un lecteur assidu pendant environ 3-4 mois, avant de finalement m'inscrire en Octobre 2007 en tant que Huliméro.
Et ce forum depuis fait partie de ma vie de tous les jours. Je choque sûrement beaucoup de monde en annonçant de telles choses, mais, comment dire, c'est bien plus qu'un forum. C'est une véritable communauté. 4800 membres à l'heure actuelle, 206 000 messages postés, et surtout une ambiance formidable. Et non ce n'est pas non plus une prison virtuelle où l'on s'enferme pour éviter ses problèmes.

Car de fil en aiguille depuis mon inscription j'ai commencé à échanger avec quelques membres, à répondre à leurs messages, à converser sur msn, et tout cela a fait son cheminement jusqu'aux fameux meetings DCP (Disney Central Plaza). Il s'agit là de meetings, comme leur nom l'indique, où tous les membres du forum qui le souhaitent se donnent rendez-vous (à Disneyland le plus souvent), pour se rencontrer réellement, et sortir un peu du virtuel. Et ces meetings, en général sur 2 jours, ce sont de véritables moments de délires, de fêtes de détente et de fun (mais pas de repos) !!!! Et je peux dès à présent dire, après mes 3 premiers meetings, que désormais ces internautes que je vois en majorité virtuellement sont devenus de véritables amis, une vrai famille de gens adorables qui partagent la même passion que moi, en plus d'être d'une rare sympathie. Ce sont ces gens merveilleux que maintenant chauqe jour j'ai le plasir de retrouver sur internet, sur DCP.

Je sais bien qu'en lisant ces lignes de nombreuses personnes ne comprennent pas ce que j'essaye de dire, voir me prennent pour un internaute totalement cinglé. Tant pis, je pensais la même chose avant.

Bref, je concluerai cet article en disant que DCP certes c'est virtuel, mais seulement au départ, car ensuite DCP ça se vit.


PS : Pour ceux qui souhaiteraient visiter ce forum merveilleus, suivez le lien ! Et n'hésitez pas à retrouver cette communauté vivante qu'est DCP en vous inscrivant si le coeur y est !

www.disneycentralplaza.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Huli
Publicité
Publicité